Un jour d'avril à Grône...
Un jour d'avril à Grône, charmant petit village aux confins d'une vallée majestueuse, la main de Dieu accomplit un nouveau miracle : la naissance de Thierry Largey.
Cette matinée-là, un rayon de soleil se posa sur le front du petit bébé de 10 kilos qui pleurait dans les bras fatigués de sa mère. Ce rayon de soleil, Thierry le garda toute sa vie imprimé dans son sourire : simple, immuable, beau.
Cette date du 3 avril 1972, toutes les personnes vivant à Grône s'en souviennent : il y régnait comme une musique tintée de cloches, comme si les anges fêtaient l'arrivée d'un des leurs. Thierry Largey était né... le monde avait une nouvelle raison d'espérer !
La légende de "Mountain"
Grône était en apparence un village paisible ou les occupations se rythmaient avec les saisons. Mais malgré cette idyllique ambiance, personne ne pouvait ignorer le terrible malheur qui pesait sur le village : Zroth, le monstre de la Grotte du Nord, avait élu domicile depuis peu près de la bourgade et s'en servait comme garde-manger ainsi que lieu de satisfaction sexuelle; toutes les jeunes vierges devaient passer par lui ou être...dévorées par ce dernier.
Bien que ce problème occupait toutes les consciences, le jeune Thierry n'y pensait que très peu, ce qui était normal vu son jeune âge. Mais alors qu'il allait vers ses 15 ans, il rencontra, au détour du chemin qu'on appelait "le sentier de la fortune", la belle et ravissante Viviane (née Pitteloud).
Le charme de Viviane (née Pitteloud) eut tout de suite un effet sur Thierry, jusque là innocent. Il parla alors en ces mots :"Viviane, née Pitteloud, viens, je te veux. Maintenant. Là, sur les fougères encore toutes humides de la rosée du matin.". La surprenante témérité de ce garçon au sourire simple, immuable et beau, toucha l'âme de la belle. Elle succomba à son tour.
Thierry et Viviane se revirent souvent, tantôt pour aller cueillir des fleurs, tantôt pour aller au marché et parfois même pour se reposer sous le chêne qu'ils aimaient tant et sur lequel était gravé à jamais "T love V (n P)".
Mais le Malin n'était pas loin et il attendait impatiemment son heure, le vil.
Il arriva un jour où Thierry ne put plus se satisfaire des cueillettes et des promenades : oui, il voulait la baiser cette Viviane née Pitteloud, oui, il le voulait, le bougre !... Zroth, le vil, ne l'entendait pas de cette oreille, lui aussi voulait l'innocente, lui aussi, il voulait lui faire mal.
Le couple mit donc au point son rendez-vous amoureux dans la grange du Père Largey dont la paille avait accueilli de nombreux jeunes amants. Mais au moment d'accomplir la pénétration libératrice, Zroth apparut dans un fracas et disparut avec la vierge.
Thierry poussa un cri horrible qui fit trembler toute la vallée et jura de venger son honneur bafoué.
Il partit alors, et ce malgré les conseils des gens du village qui le suppliaient de rester. Sa direction : la Grotte du Nord.
Arrivé au pied de la montagne il cria : "Viens ici, Zroth le vil, viens donc si tu l'oses. Je m'offre à toi comme repas.". Le monstre se jeta soudain sur lui, prêt à le dévorer, mais l'habileté au combat du jeune héros le surprit. Thierry dégaina son couteau, mais Zroth eut le temps d'esquiver et de planter les crocs dans son épaule. Cependant, le monstre n'aurait jamais imaginé que la foi de l'homme au sourire simple, immuable et beau, pouvait soulever des montagnes : il prit un énorme rocher et le lança sur le monstre qui se précipitait vers lui... Ce dernier mourut écrasé dans de terribles souffrances...
Thierry, accompagné de sa jeune fiancée, rentra au village en héros. C'est alors que Thierry Largey devint "Mountain" Largey, l'homme qui pouvait soulever des montagnes ou à tout le moins, de gros rochers.
THE FIN
[ Home | Présentation | Oeuvres | Conseils | Courrier | Questionnaires ]