Messieurs,
Vous trouverez ci-joint le rapport de consultation que votre éditeur m'a commandé voici dix jours. Autant vous l'annoncer tout de suite, les conclusions sont catastrophiques. En effet, vos habitudes de vie et votre hygiène en général apparaissent comme les causes principales de ma légitime inquiétude à votre égard. Vous n'êtes pas sans savoir que votre succès fait mes beaux jours et que j'ai fait de votre bonne santé un credo. Aussi, dans la limite de vos possibilités, je souhaiterais qu'à l'avenir vous suiviez autant mes conseils qu'un régime des plus draconiens. Dans l'attente de ne pas vous revoir de sitôt, je vous souhaite de rester en vie le plus longtemps possible, et vous demande, instamment, de communiquer mes coordonnées à toute votre profession, que j'admire profondément et pour laquelle j'ai le plus grand respect. Portez-vous mieux.
Votre médecin, Dr Charles Robin
Sexe : mâle
Age : 23
Poids : 88 kg
Physique à première vue extrêmement bien équilibré. Bras puissants, cuisses très puissantes (le vélo a du bon), mollets destructeurs (les plus enflés d'Europe), athlète des temps modernes. Equipé malheureusement de chevilles défectueuses, raccommodables mais usées, son agilité légendaire en a pris un coup. De plus, sa récente décoloration de cheveux, due essentiellement a des excès de sucreries, lui a fait perdre un précieux sponsor et des retombées financières qui auraient aidé la caisse des Prisonniers à faire des petits. Sa dentition, résistante à plus d'une dizaine d'attaques de tous bords, permet à son frère préféré d'arrondir ses fins de mois (c'est beau l'esprit de famille). Finalement, sa bonne bouille et son sourire d'empereur ont permis à sa maman de percer en politique, le présentant comme le futur Conseiller National Libéral.
Mes conseils : arrêter toute activité sportive, stopper les injections de jus de Carambar et reprendre au plus vite l'écriture des Aventures d'Arnoldt Stuppenfeld.
Physique à première vue extrêmement enjôleur. Larges épaules et basta. Petits problèmes de chevilles qui appartiennent au passé. Son manque de pratique du sport et sa propension à préférer un bon repas à un long jogging ont fait de lui un retraité avant l'âge. Il aime présenter son excès de poids comme un gage de puissance, mais ces arguments ne passent plus. Ayant passé son enfance sur les terrains de football, il possède l'art de la simulation et ses petits bobos ressemblent plus à des appels aux largesses féminines en matière de soins au corps. Finalement, sa bonne gueule et son sourire hollywoodien lui ont permis de décrocher le titre si convoité d'Homme de terrain au sein des Prisonniers, titre qu'il doit conserver chaque année, faute de prétendant au sein même de l'association.
Mes conseils : régime minceur intensif, 100km de vélo par semaine, musculation à petites doses pour retendre les tissus et reprendre au plus vite l'écriture du Précis de Talent.
Sexe : mâle
Age : 25
Poids : 93 kg
Physique à première vue extrêmement bien équilibré en puissance. Bras comme des troncs d'arbre, buste de marbre, cuisses de taureau, mais mollets monstrueusement sous-dimensionnés. De plus, un embonpoint chronique, tout comme l'homme de terrain, mais qu'il revendique, lui permet d'augmenter ses statistiques de prise de masse musculaire. Cependant, grâce à un travail de fourmi dans ses déplacements, il fait parfois penser à une gazelle sur les terrains de jeu. Finalement, après une étude mathématique sur sa coupe de cheveux, il a pu considérablement améliorer sa percée dans l'air.
Mes conseils : régime minceur modéré, prise d'anabolisants, implants complémentaires de mollets, et reprendre au plus vite la supervision de l'écriture de La Dague verte.
Sexe : mâle
Age : 24
Poids : 75 kg
Physique à première vue extrêmement compact, tout en finesse. Cuisses de footballeur, jarrets de cavalier, cou de trompettiste. Sa moustache délicate en a fait un séducteur hors pair, que toute une génération de valaisannes s'arrache. Ses nombreux et réussis régimes amaigrissants lui ont permis de recommencer à jouer dans les tournois de football des villages du Valais central. Enfin, son physique de videur a encouragé de nombreux établissements de Nendaz à lui ouvrir gratuitement leurs portes pour les soirées les plus privées.
Mes conseils : Stabilisation dans la vie amoureuse, renforcement des muscles du coup de pied et du plat du pied, et reprendre au plus vite la direction des éditions du Barreau.