Espace Artistique


Au-delà de la dérision et de l'ironie, au-delà de la critique facile et quotidienne des personnes qui chaque jour donnent leur vie pour nous faire rêver ou pour nous protéger, au-delà des préjugés et des jugements hâtifs, au-delà des mots, il y a pour les Prisonniers un espace privilégié. Occultant jusqu'à présent cet endroit presque onirique par timidité et réserve, les Prisonniers se devaient d'étaler au grand jour leur face cachée... leur talon d'Achille. Utilisant l'humour pour se protéger, ils ont toujours eu peur de révéler au monde leur identité fragile. Mais sous les décombres de cette tragédie psychologique se joue une autre scène : celle de la passion. Emportés par cet élan profond, émus jusqu'à la mort, les Prisonniers offrent aujourd'hui leur coeur, leur vie, leur amour de l'art. Mais de quel art s'agit-il ? Celui de la moquerie qui leur tenaient lieu de fierté, de paravent ? Celui du boucher, hachant menu sa proie comme un porc ? Alors c'est de l'Art ou du cochon ? Rien de tout cela. Juste une émotion qui s'enfuit mais qui laisse derrière elle une trace indélébile, déchirante. Un cri dans la nuit dont l'écho se perd dans l'espace laissé vide par cet insolent instant de bonheur qui envahit tout le plenum des Prisonniers devant l'oeuvre accomplie de l'artiste.
Alors pour que plus jamais cet écho ne se fasse entendre, pour que demain chacun de vous puisse goûter à la coupe de l'ivresse passionnée du spectateur transi, nous vous offrons le meilleur de nos jeunes et moins jeunes talents d'aujourd'hui.


L'auteur du mois d'avril : Lars Kirienko

Pour commencer, nous vous présentons un jeune peintre-artisan qui a décidé de rompre avec l'art linéaire. Attaquant de face l'isolement du contenu artistique, il transgresse les règles et devient un hors-la-loi. Ce rebelle s'appelle Lars Kirienko et les Prisonniers ont le courage -prenant le risque de s'opposer à l'asservissement des moralistes frileux, mais Ils n'ont pas peur- de reproduire imparfaitement les quelques toiles de ce nouvel ami.Va Lars ! Laisse ta main guider ton destin ! N'aie pas peur de tes ennemis qui brandiront devant toi leurs codes séniles et désuets, ton épée est plus forte, ton trait plus dévastateur !
Son œuvre


[ Home | Présentation | Oeuvres | Conseils | Courrier | Questionnaires ]
[ Espace artistique ]