Fran-cis, Fran-cis, Fran...... (Allez, tous ensemble !)


Dear Francis,

At 00:47 29/04/1997 +0000, you wrote:
>De minuit a 4h du mat sur le site des prisonniers, c'etait quelque chose !
>:) On en redemande! mes préférés: le precis de sociologie & le deuxieme
>questionnaire :)
>
>En esperant en voir plus bientot!
>Vraiment, génial :)
>
>Francis Gastellu
>gastellu@club-internet.fr
>---

Très cher monsieur Gastellu,

les Prisonniers aimeraient vous remercier de votre message chaleureux.
En effet, dans nos questionnaires nous avons laissé un petit espace pour que nos visiteurs s'expriment : inutile de vous dire que les insultes étaient légions. Vous, au contraire, avez été plus hardi. Oui, oui, plus hardi, nous osons le mot (nous ne sommes pas des lâches) : vous avez bravé les interdits en lisant le Paradoxe du footballeur et vous avez réussi à repousser (comment faites-vous, seriez-vous un nouvel Atlas ??) l'infâme horde de préjugés en achevant le Précis de Sociologie. Mon cher Francis Gastellu (puis-je vous appeler "mon cher Francis Gastellu"?) vous êtes, nous en sommes fiers pour vous, PRET A TOUT ! Bravo (clap, clap, hourra pour le héros).

En ce qui concerne la mise à jour de notre site, je crains de devoir vous faire patienter : nous sommes de simples étudiants (médiocres étudiants) et les échéances d'examens se rapprochent à grands pas. Notre travail s'en ressent. MAIS (ne partez pas !) nous préparons notre rentrée avec une oeuvre qui laissera bien des critiques sur le carreau. Nous rédigeons en ce moment LE roman : LA DAGUE VERTE. Ce texte sera certainement publié par extraits très prochainement (cette décision sera soumise au plénum, cf. règlement interne des Prisonniers). De plus, nous allons préparer d'autres questionnaires.

Mais que cela ne vous prive pas de revenir sur notre site avec vos amis (qui j'en suis sûr sont très nombreux) et même vos parents (qui vous aiment, car un homme comme vous ne peut inspirer qu'un tel sentiment). Nous serions heureux de leur écrire également.
Désormais Francis (pardonnez cet élan) vous êtes un homme nouveau. Finie la tyrannie du ballon rond et de ses ouailles (et je suis poli), terminés les infâmes cercles qui durent des heures, abolies à jamais les fausses légendes.
Mais est-ce tout cher Francis Gatsellu ? NON ! Et ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, il nous reste du chemin à faire et nous savons que vous êtes endurant (minuit-4h du mat! ouf...quel physique !!)
Je sais que le ton de cette lettre peut vous paraître étonnant, mais tous les autres correspondants ont droit à une réponse de notre part (mais bien sûr il méritent moins de considération que vous).

J'espère (et je parle au nom du comité) que vous nous répondrez bientôt. Je vous quitte mais mon coeur sent déjà votre absence. (Un bourreau des coeur en plus, quel talent, je le savais... je peux mourir maintenant).
Les mots me manquent... arghhh!!

Atlas Chan, Le théoricien from Les Prisonniers
(Pierre-Louis.Imsand@span.ch)


Avé l'ami !

Tu (j'ose) es venu, tu as vu et tu n'as pas été déçu. C'est le principal. Quand je pense au nombre d'hérétiques qui ont chargé bêtement notre page et qui, sans le moindre click de souris, ont rebroussé chemin en toute hâte, quel gâchis... Toi, au moins, tu n'as pas fait la même erreur. Tu es de la race des téméraires, ceux qui face au danger abandonnent armes et potions pour mieux affronter la bête. Et pour tout te dire, j'aime ça chez un Prisonnier, et a fortiori chez un lecteur de ta trempe.

Voilà les Prisonniers dans une cruelle attente, celle de leur prochaine oeuvre. Comme le théoricien te l'a signifié, La Dague Verte va voir le jour, mais quand ? C'est la question que tous les jours que Dieu fait je me pose... Si seulement l'écriture pouvait nous apporter le pécul financier propre à nous nourrir (et à bien d'autres choses aussi), nous aurions tout le temps pour manier nos outils de scribes (nos plumes, eh oui, tu l'as deviné !!).
Or donc il n'est pas facile de contenter des lecteurs aussi intelligents, réceptifs et passionnés que toi. Tu en redemandes, encore et encore, alors que nous sommes presque au bord du gouffre... Mais tu as raison, allez, bourreau, frappe toujours, tu l'auras bientôt ton nouveau questionnaire...

Au point où j'en suis, je crois qu'il est nécessaire de conclure. Je tiens encore à te remercier pour ton engouement et ta franchise. Aujourd'hui tu es la fierté des Prisonniers, celui par qui la reconnaissance du public arrive (lentement mais elle arrive...). Sois donc récompensé au centuple mais sache grosse tête repousser.

Que Dieu continue à te guider vers notre site,
bonjour chez toi.

Magic fingers, l'homme de terrain
member of Les Prisonniers


[ Home | Présentation | Oeuvres | Conseils | Courrier | Questionnaires ]
[ Espace artistique ]